Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetit Go & Xav y est
12 avril 2007

L'accés à la civilisation.

O miracle, nous avons internet a la maison!! Ce qui peut faire sourire les heureux utilisateurs de l'ADSL 20 Mb avec TV et telephone gratuit et le modem wifi offert doivent savoir qu'a Dublin avoir internet chez soi c'est comme chercher du travail ou un appartement ca demande de la patience, un travail acharné et un peu de réussite. Au départ j'avais choisi la solution de sécurité : EIRCOM, le France Telecom Irlandais. J'étais reparti avec un joli modem et un telephone sous le bras apres avoir souscrit un abonnement a une ligne telephonique fixe a 25 €/mois d'abonnement (glups...) et un abonnement au "broadband" (l'ADSL en Irlande) 1Mb (Si la vitesse vous manque....). Aprés 6 semaines d'une attente patiente et disciplinée j'ai enfin compris l'explication de la sympathique Irlandaise qui m'avait promis que j'aurais internet dans 15 "working days": je ne pouvais pas avoir internet! Pour une raison bien simple, il fallait que j'attende que quelqu'un de mon quartier arrête son abonnement car les lignes son saturées... Quel beau pays. Finalement un concurrent, Irish Broadband, m'a fait avoir internet en deux jours (1 Mb, sniff). La seule chose c'est que je ne sais pas comment ca fonctionne....ca ne passe pas par les lignes telephoniques et ce n'est pas du Wifi.... L'irlande et ses mystères. Je vais donc pouvoir reprendre le récit de nos aventures, désolé de n'avoir pas tenu le blog ces derniers temps mais les cyber cafés Dublinois sont remplis de gamins de 12 ans qui crient et qui écoutent de la techno à fond et de mecs bourrés a 4h de l'aprés midi qui viennent aborder tout le monde, quand ce n'est pas le type de l'accueil du cyber café qui fait du rap.... Idéal pour se concentrer. Donc, grâce à Irish Broadband ce blog moribond va connaitre une nouvelle jeunesse, et vous allez pouvoir reprendre la lecture de votre site préféré pendant vos heures de boulot en attendant impatiemment les prochains passionnants articles et leurs photos: - la visite du comté de Wicklow - Newgrange - la Saint Patrick - Le site de Clonn Mac Noise - Les falaises du Moher - La ville de Galway - Le Connemara!!!! Mais aussi : les Irlandais et l'alcool, les Irlandais et la bouffe, les Irlandais et la langue Anglaise etc.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai Petit Paneleiro avec son petit bouc... ;)<br /> <br /> Je n'ai pas le plaisir de connaitre Madame Javier..Aussi bien le bonjour gente dame...<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses comme un petit fou avec les photos...Jai beaucoup aimé Madame devant la cuisine avec les bras ouverts...cela m'a ramené ma nostalgie d'emissions comme "le juste Prix", présenté par philippe Risoli, le fameux auteur compositeur Interprète de 'Cuitass les Patatas'...<br /> Ah lala..que de souvenirs...je vous parle là d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.... :)<br /> <br /> J'ai par ailleurs hate de voir les prochaines photos de toi..afin de constater si tu as pris des couleurs sous le ciel de Dublin...Je mets toutefois un bémol à cela car on m'a informé qu'en Irlande vous n'auriez pas besoin de Creme solaire...Le ciel Gris suffirait à vous proteger des UV... :)<br /> <br /> Parlons Fuchebol un peu....Notre ASM a retrouvé du poil de la bete... Nous enchainons Match nul sur Match nul... lol<br /> Ceci dit, le PSG reve de jouer contre nous, ils pourraiet ainsi prendre quelques points...<br /> <br /> à tres bientot...<br /> <br /> biz
Laetit Go & Xav y est
Publicité
Laetit Go & Xav y est
Archives
Publicité